Les conseils du clan Bouh sur Hustle Castle

Les conseils du clan Bouh sur Hustle Castle

[T9 et +] Comment augmenter son héros efficacement

Ca y est, vous y êtes, vous êtes T9! Lorsque vous arrivez à ce niveau de trône, vous obtenez un très gros changement: le héros!

Ce nouveau personnage accompagne vos soldats dans les batailles, et rajoute de nombreux pouvoirs à vos soldats. Il agit comme un général qui galvanise ses troupes. Pour qu'il soit efficace , il va falloir augmenter ses différents attributs.

Comment est constitué mon héros?

Le héros dispose de 5 emplacements de reliques. A vous de choisir celles que vous voulez utiliser pour votre héros. Il y en a 4 passives, qui agiront naturellement sans rien faire, et une active que vous devrez utiliser au bon moment durant les combats en appuyant dessus.

Les reliques passives et la relique active. A droite, la liste de toutes les reliques que vous possédez et que vous pouvez intervertir selon les envies/besoin.

Vous l'activez dans les combats où vous pouvez utiliser des sorts:  les JcJ sur la carte, les baies aux gemmes, le portail et les invasions. Elle se déclenche automatiquement après une action précise ou un décompte fixe pour les combats de guerre de clan, les donjons et les arènes.

Souvent, selon les combats en JcJ, arènes ou autres, vous n'allez pas utiliser les mêmes combinaisons.

Où puis-je améliorer mon héros?

Il suffit d'aller dans Constellations après avoir cliqué sur votre héros, ou après avoir appuyé sur le bouton héros de la salle de trône:

C'est ici que ça se corse car cela paraît bien obscur au premier coup d'oeil. 

Vous arrivez sur une grande carte, dite constellation. En jaune, ce sont les reliques actives et passives. Les autres petits ronds sont appelés les talents.

Les talents sont des passifs qui boostent votre héros selon sa catégorie. Vous pouvez voir en haut de l'image qu'il y a une constellation pour chaque type de vos soldats. Ces passifs permettent par exemple d'augmenter les points de vie des mages. Une fois augmentée, cette particularité aura tout le temps effet, il n'y a pas besoin d'équiper quoi que ce soit sur votre héros pour y avoir droit. 

Je ne peux pas vous dire quelle sorte de soldat est à augmenter en premier, cela dépend de votre compo. Essayez de voir quel est le soldat fort de votre équipe, celui qui permet de basculer les batailles en votre faveur et commencez la constellation de ce soldat là. 

Chaque fois que vous augmenterez un talent ou une relique, votre héros gagnera en puissance. Tout comme lorsque vous rajoutez une gemme à vos soldats, eux aussi augmentent en puissance. Mais on l'a déjà vu dans d'autres articles ( Équiper en bijoux ses soldats selon leur catégorie: tank, mage et archer) augmenter certaines caractéristiques de soldats n'est pas très efficace par rapport à d'autres. Cela vous donnera de la "fausse puissance".

Ex: augmenter à fond l'esquive de vos mages avant d'avoir augmenté votre puissance de sort ne vous permettra pas d'être efficace en combat, ce n'est clairement pas le plus important. 

Je vous propose donc les premiers talents à augmenter à fond quand vous arrivez T9, T10 ou T11.

Les talents à augmenter en premier lorsque vous passez T9, T10 ou T11

Il y a 2 talents à augmenter en priorité pour chacun des 3 types de soldat. Ca tombe bien, ils se situent tous au même endroit sur les 3 constellations.

Ce sont des talents qui renforcent les caractéristiques les plus importantes pour chacun des rôles. Je vous les ai entourés en rouge.

Une fois ces 6 talents au top, je vous ai entouré en orange les talents sur lesquels se focaliser pour chaque catégorie.

Constellation Guerrier

EN PREMIER

Berserk

Santé de fer

JUSTE APRES 

Vampirisme

Maître de la défense

Absorption de soins

Dernière chance

Régénération (débloqué au T10)

Contre-attaque (débloqué au T11)

Constellation Mage

EN PREMIER

Archimage

Sage

JUSTE APRES 

Renvoi de sort

Exercice astral

Double sort

Pouvoir absolu (débloqué en T10)

Constellation Archer

EN PREMIER

Tir précis

Tireur d'élite

JUSTE APRES 

Précision mortelle

Double tir

Flèches vampiriques

Une fois ceci fait, vous serez tranquille! Vous pourrez ensuite débloquer tranquillement les autres talents qui vous plaisent, qui pour certains sont quand même bien sympathiques même en dehors des plus importants.

Au secours, je n'arrive pas à débloquer les talents que tu conseilles!

Si vous regardez bien les constellations, certains talents sont reliés entre eux par des pointillés. Il faut d'abord débloquer le premier niveau minimum des talents précédents pour y avoir accès. 

EXEMPLE

Pour pouvoir débloquer cette relique, il faut avoir une salle de trône de niveau 10 et avoir augmenté 50 fois des talents ou reliques de guerrier. Seulement une fois ces 2 conditions réunies, je pourrais dépenser mes 3 fragments de reliques et mes 650 jetons de constellations de guerrier pour le débloquer.

Comment acheter mes niveaux de talents ou reliques? 

La principale source de jetons ou de reliques est: le donjon!

En faisant des donjons, vous gagnez de l'éther, qui est la monnaie de la boutique de donjons pour acheter des jetons de constellation. 

Vous gagnez aussi parfois directement des jetons de constellation. Et lorsque vous battez des boss (les bêtes) de donjons, vous obtenez des coffres.

Les coffres de donjons simples (violets) sont à ouvrir immédiatement, les autres possèdent aussi de l'équipement, vous pouvez donc décider de les garder pour des brackets supérieurs ou trônes supérieurs si vous n'êtes pas en galère de reliques ou d'éther, à vous de voir.

Vous allez au magasin depuis le donjon ou depuis votre héros:

Dans le magasin, vous pouvez dépenser votre éther dans les jetons de la constellation de votre choix. Tous les autres achats sont à faire avec des diamants et je vous le déconseille. Attendez les reliques dans des coffres plutôt que de les acheter et gagnez les fournitures telles que torche, attrape-éther ou parchemins de résurrection durant les événements.

Sachez également que les coffres de quête quotidiennes peuvent aussi vous apporter de l'éther et des reliques. En faisant votre quête quotidienne de donjons, vous obtenez une torche, et il y en a aussi dans les coffre de fin d'invasion (d'où l'interêt de les stocker avant T9!

07/11/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres