Les conseils du clan Bouh sur Hustle Castle

Les conseils du clan Bouh sur Hustle Castle

L'arène: les différentes stratégies

Nous avons pu voir comment fonctionne l'arène. Essayons maintenant de voir quelles stratégies vous pouvez adopter pour gagner vos tournois.

 

Les stratégies jouent sur le fait que, hors premier tour,  vous gagnez plus de points en battant un adversaire situé au-dessus de vous plutôt qu'un adversaire situé en dessous.

 

Il faudra toujours doser vos tours pour avoir suffisamment d'adversaires "battables" au dessus de vous, mais ne pas faire trop de points non plus pour ne pas être trop haut dans la pyramide, ce qui ferait de vous une cible pour les autres ( un peu moins grave si vous êtes dans les fortes puissances) , et vous obligerait à faire un combat qui rapporte moins de points. 

 

Voici des stratégies bien connues du monde d'Hustle Castle que je vous retranscris.

 

La technique du "Jeu de patience"

L'idée ici est de sauter ou rater  le premier round de combat pour avoir plus d'adversaires placés au dessus de vous aux suivants. Les adeptes de cette technique ne combattent pas premier tour ou choisissent exprès un joueur beaucoup trop fort pour perdre. Aux tours suivants, ils essaient toujours de battre quelqu'un situé au dessus d'eux dans la pyramide. En cas de succès, ces joueurs peuvent terminer aux trois premières places à la fin du tournoi alors qu'ils partaient de loin.

 

POINT FAIBLE: si vous n'attaquez pas au premier tour, vous n'aurez pas le bonus d'insignes de bravoure et si vous faites exprès de perdre, vous n'aurez pas d'étoiles bleues qui servent bien au clan.

 

La technique de "La construction lente"

L'approche la plus classique. Dans cette stratégie d'arène, les joueurs cibleront l'ennemi le plus faible de la pyramide au premier tour, puis le prochain plus faible au deuxième tour et espèrent commencer à battre les personnes au dessus d'elles à partir du 3ème tour et jusqu'à la fin, afin de faire le maximum de points.

 

POINT FAIBLE: si tout le monde fait cette technique dans votre tournoi, vous n'arriverez pas à attaquer au dessus de vous si vous avez "trop" de trophées ou alors vous aurez des égalités qui ne vous mettront pas à votre avantage en fin de tournoi si vous avez "peu" de trophées.

 

La technique de "la frappe ciblée"

La stratégie la plus complexe. Cela implique de frapper un ennemi faible qui a le potentiel de retarder votre combat assez longtemps pour  marquer des points inférieurs à ceux des autres. En utilisant un mélange de stratégie des deux premières méthodes, "la frappe ciblée" permet au joueur de gagner des points au premier tour comme "la construction lente" mais met plus d'ennemis au-dessus pour une valeur plus élevée en attaquant plus tard comme pour le "jeu de patience".

 

POINT FAIBLE: l'anticipation n'est pas toujours facile et vous pouvez "rater votre coup". Il faut très bien connaître ses capacités de bataillon.

 

L'importance des trophées

Les trophées peuvent avoir une influence dans le tournoi. Ils sont gagnés ou perdus sur la carte JcJ, voir l'article sur les JcJ.

 

Avantage des trophées bas

Avoir peu de trophées peut vous aider à avoir plus d'adversaires qui rapportent des gros points lors des combats. En effet, en cas d'égalité, si vous avez le même nombre de points que vos adversaires, vous serez placés en dessous d'eux dans la pyramide si vous avez moins de trophées. Avec cette technique, vous aurez donc plus souvent l'occasion de remporter le max de points par round. Le but est donc de finir dans les premiers car vous aurez eu plus souvent d'adversaires rentables.

 

A conseiller plutôt à ceux qui ont de faibles puissances dans leur bracket.

 

Pont faible: en cas d'égalité à la fin du tournoi, cela jouera en votre défaveur car vous aurez peut-être autant de points que ceux sur le podium, mais votre petit score de trophées vous a placé en dessous.

 

Avantage des trophées haut

Avoir plus de trophées que vos adversaires permettra de gagner quelques places à la fin du tournoi si vous êtes plusieurs à avoir le même score car vous serez placé au dessus d'eux si vous en avez le plus. En utilisant la même stratégie qu'eux, vous serez finalement vainqueur.

 

A conseiller plutôt à ceux qui sont dans le top de leur bracket, qui ont passé du temps sur leur trône et qui sont donc difficilement battables par les autres adversaires.

 

Point faible: être en haut en cas d'égalité peut vous empêcher d'attaquer quelqu'un au dessus de vous car vous serez régulièrement placé en tête de tournoi. 



08/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres